Ecosse – Jour 13 – Péninsule d’Applecross


Jour 13 : Le château d’Eilean Donan, la péninsule d’Applecross et le loch Torridon :

.

Nous quittons l’île de Skye au matin de ce treizième jour pour retourner sur le continent, en passant cette fois par le pont situé à l’est de l’île. Pont qui nous amène directement au château certainement le plus connu d’Ecosse : Eilean Donan Castle. (Eilean en gaélique signifie « île », c’est donc le château de l’île Donan. Malgré une journée superbement ensoleillé, nous sommes assez déçus par le château. Nous l’imaganions dans une vallée isolée. Et bien pas du tout, le château est en bord de route, et du coup, très sollicité par les touristes, et les infrastructures pour les accueillir sont nombreuses. Le château quant à lui est sympathique à visiter, mais pas extraordinaire non plus. (Rendez vous dans le prochain article pour découvrir notre château coup de coeur !)

Après cette visite, nous continuons de rouler vers le nord, direction la péninsule d’Applecross et le loch Torridon où nous passerons la nuit. Et nous voici enfin arrivée aux moments qui nous a le plus marqué et touché de notre road trip ! Tout d’abord, nous rencontrer deux anglais au détour du loch Kishorn où nous nous arrêtons pour pique niquer. Ken et Joy ont 70 ans, voyage depuis toujours, et sont adorables. Nous discuterons un grand moment avec eux, et ils nous conseillerons de nous rendre dans le tout petit village d’Applecross. Pour y accéder, il faut parcourir la route la plus haute d’Ecosse, la Northcoast 500, et certainement une des plus magnifique, surtout par ce très beau temps !

Nous mettons presque 2h pour parcourir cette route, émerveillés par les paysages, et sans cesse en train de nous arrêter pour contempler et photographier. Nous finissons par arriver à Applecross. Très peu de touristes, un petit restaurant au bord de l’eau, des plateaux de crevettes, des bateaux naviguant au loin, l’air frais sur le visage, le bonheur ! Pour notre prochain séjour en Ecosse, nous y reviendrons sans hésiter, surtout pour y passer plusieurs nuits et prendre le temps de parcourir plus en détail cette petite péninsule !

Nous reprenons la route en longeant cette fois la côte ouest de la péninsule, et tombons par hasard sur … une plage de sable fin ! Sans hésitations, nous trouvons un endroit pour laisser la voiture, et descendons sur cette plage déserte ! Nous croisons … Un chien et trois baigneurs. De courageux baigneurs, car l’eau est glacée ! Mais la vue sublime sur l’île de Raasay. Un endroit très préservé, et à préserver !

Pour finir cette merveilleuse journée, nous passons la nuit dans un bothy (cabane), sans eau courant ni électricité. La cabane est très joliment décoré, la vue sur le loch Torridon très sympa, et nous avons l’immense chance de voir un cerf venir paître devant la cabane ! Un moment hors du temps qui nous permet de repenser à cette très belle journée, et de nous endormir paisiblement, au beau milieu de la nature et des éléments.


Carnet d’adresses :

Pour dormir :

Pour déguster un plateau de crevettes au bord de l’eau :

Pour visiter un château :

 

© Toutes les photographies sont la propriété de La Terre au Carré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s